QUI SOMMES-NOUS ?

Qu’est-ce que Yepso!?

Yepso! est une entreprise de formation qui vise à aider les personnes à atteindre leurs objectifs professionnels dans l'Union européenne.

Mais ce n'est pas tout : notre enthousiasme, avec des principes, une philosophie et une identité européenne, fait la différence lorsqu'il s'agit de faire connaître à tous les citoyens les possibilités que leur offre l'Union européenne.

Nous savons qu'un grand nombre de candidats, après avoir consacré beaucoup de temps et d'efforts, ont découvert le jour de l'examen que les tests avaient peu à voir avec leurs documents de référence.

Nos itinéraires de formation nous permettent de mettre en valeur tout le potentiel à travers une méthodologie développée avec minutie sur une large période de temps et qui a été testée dans des circonstances réelles d'examen.

Avec la méthodologie Yepso !, les candidats :

Profils

Les professionnels qui travaillent chez Yepso ! ont une expérience européenne consolidée. C'est dans le cadre de leur intérêt pour l'accès à la fonction publique européenne qu'ils ont pris conscience des difficultés rencontrées par une personne qui décide de participer à des concours de l'Union européenne : peu de temps, sources d'information inachevées et difficulté d'accès à des documents de qualité.

Avec une forte composante internationale et liée à différentes entités publiques et privées, l'équipe pédagogique de Yepso ! est un gage de succès.

CARLOS GIL SORIANO


Linkedin de Carlos

Diplômé en droit et en sciences juridiques de l'administration publique, Carlos Gil possède une solide formation en affaires européennes, une trajectoire qu'il a consolidée par des études de troisième cycle à l'Université de La Corogne, à l'École diplomatique d'Espagne et au Collège d'Europe (Belgique). Il a complété cette formation orientée vers l'Union européenne avec des études doctorales et autres formations de troisième cycle de la Chaire Jean Monnet.

Sa spécialisation dans le domaine des concours européens a débuté à l'École diplomatique, où il s'est spécialisé dans l'accès à la fonction publique européenne. Il a approfondi sa formation grâce à de multiples formations en Belgique, dans lesquelles Il s'est spécialisé dans le MA en gouvernance et politique européennes. C'était dans cette contexte où, après avoir perçu les difficultés de la préparation les processus de sélection de l'EPSO, a commencé à créer le méthodologie innovante Yepso!.

Il est important de mentionner que Carlos a une vaste expérience professionnelle liée aux institutions européennes. D'une part, il a la vision des institutions à travers sa carrière dans les centres d'information officiels de la Commission européenne. D'autre part, en tant que consultant et conseiller sur des projets européens, il apporte des idées et des solutions innovantes au niveau local et national, en écho à son passage au Centre européen pour la transformation des gouvernements.

IVÁN CARNOTA VARELA


Linkedin de Iván

Iván Carnota est titulaire d'un diplôme en droit et d'un diplôme universitaire en philosophie. Il a concentré sa spécialisation dans le domaine du droit de l'Union européenne, par des études de troisième cycle sur les affaires européennes.

Ivan a une expérience professionnelle consolidée liée aux institutions européennes, ayant développé sa carrière dans les centres d'information officiels de la Commission européenne, un poste à travers lequel il a interagi avec différents groupes cibles en apportant l'information européenne aux citoyens.

Iván a contribué au développement de la méthodologie Yepso! en apportant sa vision stratégique sur les processus théoriques de la logique et l'analyse des compétences des candidats, un domaine structurel dans le processus de sélection. Son expérience dans le domaine de la communication et des arts oratoires apportera également une importante valeur ajoutée à Tous ces candidats lorsqu'il s'agira d'améliorer leurs compétences et leurs aptitudes, ainsi que de faire face aux tests exigeants du Assessment Centre.

Localisation

Centre Yepso !
Adresse : Lugar de Armada, 5, 1º
15638 Vilarmaior
A La Corogne

ABOUT US

About Yepso!

Yepso! is a training company that aims to help people achieve their professional goals in the European Union.

Our mission, principles, philosophy and European identity, make the difference when it comes to informing citizens about the opportunities that the European Union offers them.

We know that a significant number of candidates, after dedicating a lot of time and effort to prepare the competition, have discovered on the day of the exam that the official tests had little to do with their reference materials.

Over an extended period, we have developed a methodology and training itineraries meticulously which have been tested in real exam circumstances. They will help you unleash your full potential.

With Yepso!'s Methodology, the candidates will:

Our background

The professionals who work at Yepso! have a consolidated European track record. They have experienced on their own the difficulties that a person faces when preparing the exams for the EU competitions: short time, limited sources of information and difficulty in getting quality materials.

Our team has a strong international component linked to different public and private entities.

CARLOS GIL SORIANO


Carlos Linkedin account

Carlos Gil has a degree in Law and a BA in Public Administrations. He has a solid background in European Affairs, a trajectory that he has consolidated through postgraduate studies at the University of A Coruña, the Diplomatic School of Spain and the College of Europe (Belgium). He has complemented this training oriented to the European Union with doctoral studies and other Jean Monnet's postgraduate training.

He began his path towards the access to the European administration at the Diplomatic School, where he specialised in the European civil service. He deepened his training through multiple training courses in Belgium and in the MA in European Political and Governance Studies. It was in this context that, after perceiving the difficulties to prepare EPSO's selective processes properly, he started to develop the innovative Yepso!'s methodology.

It is necessary to mention that Carlos has extensive professional experience linked to European Institutions. On the one hand, he has the vision of the Institutions through its trajectory in official information centres of the European Commission. On the other hand, as a consultant and advisor of European projects, he provided innovative ideas and solutions in a local and national key through the European Centre for Government Transformation.

IVÁN CARNOTA VARELA


Iván Linkedin account

Iván Carnota has a degree in Law and university studies in Philosophy. He has focused his specialisation in the field of European Union Law through postgraduate studies on European Affairs.

Iván has a consolidated professional experience related to European Institutions. He developed his career in official information centres of the European Commission, a position through which he interacted with various target groups in bringing European information to citizens.

Iván has contributed to the development of YEPSO!'s methodology with his strategic vision on the logical processes and the analysis of competencies of the candidates, which are essential in the selection process. His experience in communication and oratory arts provides an outstanding added value to all candidates when it comes to enhancing their skills and abilities, as well as to meet the demanding tests of the Assessment Centre.

Location

Yepso! headquarters
Address: Lugar de Armada, 5, 1º
15638 Vilarmaior
A Coruña

Yepso! headquarters Portugal
Address: Instituto Pedro Nunes
Rua Pedro Nunes (Edifício E)
3030 - 199 Coimbra